[French] (Idiomatic translation) - Feel free to help!

soniclemolasson

Green Slime
Hello, je me débrouille pas trop mal en anglais et ma femme et son fils ne parlant pas anglais j'ai envie de donner un petit coup de main si je peux histoire qu'ils puissent en profiter aussi tôt que possible :)
Je veux bien m'attaquer aux menus si ce n'est pas encore pris ^^ @ très vite

Epimil

Green Slime
Waouh, super initiatives tout le monde! Je réattaque la traduction après mes examens donc en septembre ^^

D4rk56

Green Slime
J'ai crée un groupe steam @soniclemolasson se sera plus simple pour les traductions et les entraides, il y a le tchat du groupe intégrer pour parler entre nous sur les traduction difficile, ainsi que le forum.

Ton google groupe est privé donc personne n'y a accès sans ton accord ..

http://steamcommunity.com/groups/secret-of-grindea-fr
(Le liens des fichiers de Traduction son sur le groupe)

Voici mon avancement pour le moment, j'ai corrigé quelques problèmes par exemple dans le dialogue pour le début du jeu (conversation avec le père, et pour l'épé "les boutons")
-> https://goo.gl/kYpFOH

Last edited:

Teddy

Developer
Staff member
What's the state of this translation, currently? The updated translation tools and the steam workshop should open up later this week, and if the translation is somewhat complete it would be cool to have it up for launch!

With the game update, people will be able to find and download the translations from within the game.

Kwaaa

Green Slime
Bonjour à tous ! J'ai terminé le mode histoire avec le patch français. Merci de votre travail. Il reste beaucoup à faire et des fautes d'orthographe ^^'. Je propose mon aide pour la correction et la traduction.
Apparemment ils vont mettre l'outil de traduction sur le workshop. Je suis abonné au groupe steam. Je vais creuser de ce coté

Hello Teddy. I finished the story mode recently with the french translation and it's good. There are few spelling mistake and still a lot of work to do. My girlfriend and I love your game so much that we will help to translate it.

Keep up the good work.

Gowoh

Green Slime
L'anglais est déjà très bien mais le français c'est encore mieux.
Secrets of grindea mérite bien ça !

Epimil

Green Slime
Hi, I can finish the "ennemies" and "spells" sections by the week but I know people get a lot of missable translate strings (like a 100 or so) from my file don't know how much it affects the translation though.

Teddy

Developer
Staff member
Hello Teddy. I finished the story mode recently with the french translation and it's good. There are few spelling mistake and still a lot of work to do. My girlfriend and I love your game so much that we will help to translate it.

Keep up the good work.

Glad to hear it!

Looking at this thread it seems the translation is some kind of group effort? If it is, you'll have to designate someone who will upload it to the Workshop (via the new tools when they launch), and agree on a display name for the group!

D4rk56

Green Slime
Bonjour à tous ! J'ai terminé le mode histoire avec le patch français. Merci de votre travail. Il reste beaucoup à faire et des fautes d'orthographe ^^'. Je propose mon aide pour la correction et la traduction.
Apparemment ils vont mettre l'outil de traduction sur le workshop. Je suis abonné au groupe steam. Je vais creuser de ce coté

Keep up the good work.
N'hésite pas a rejoindre le groupe ;)

D4rk56

Green Slime
What's the state of this translation, currently? The updated translation tools and the steam workshop should open up later this week, and if the translation is somewhat complete it would be cool to have it up for launch!

With the game update, people will be able to find and download the translations from within the game.
- Dialogue 0.599f - Progression total : 23.35%
- Misctext 0.572a - Progression total : 61.43%
Link :https://www.dropbox.com/sh/ib4pv6c6uvqcecg/AACCh34bsTn7a9DdQFpyuDiCa?dl=0

Last edited:

Epimil

Green Slime
Hahaha j'avais pas vu, c'est génial! J'aurai fini mes parties pour dimanche, je suis à 100% ennemi et 80% pour les sorts. Par contre j'ai pas su traduire certains noms ennemis faudrait se faire un brainstorming si on a le temps! (genre terrorweed, helloweed,...)

D4rk56

Green Slime
Certaines choses ne peuvent être traduite, laisse en anglais ;-)

Sinon balance t'es fichiers une fois fini je les fusionnerai.